LE MANDAT

Le temps des pluies achève, laissant derrière lui une traînée boueuse de terre rouge; la nuit dernière, des torrents se sont abattus sur la ville de Koulikoro – Katibougou, là où je vis, étant une commune faisant partie de l’ensemble du territoire de Koulikoro – et je me suis réveillé en pleine nuit, effrayé par le déluge qui m’a fait sursauté et tiré du sommeil alors que la nuit est noire et que l’électricité, pour la Xe fois, s’arrête et cesse de refroidir ma chambre.

Sur un autre ordre d’idée, j’ai enfin obtenu d’avantage de détails concernant mon mandat. D’ailleurs, voici une courte liste des principales actions que je dois entreprendre :

  • - Identification des besoins en matériel et aménagement d’une salle d’audiovisuel;
  • - Réalisation d’un film documentaire sur l’IPR/IFRA;
  • - Réalisation d’un documentaire sur le programme de vulgarisation agricole;
  • - Réalisation de dépliants à caractère publicitaire sur la maîtrise en vulgarisation agricole et l’IPR/IFRA;
  • - Produire des étiquettes pour les différents produits embouteillés;
  • - Formation de deux enseignants à l’utilisation de techniques audiovisuelles;
  • - Appui à la réalisation du bulletin d’information du DER;
  • - Cours « Moyens audiovisuels en vulgarisation agricole en 2e année de maîtrise (36h de cours à préparer et à enseigner – 1 groupe);
  • - Cours « Moyens audiovisuels en vulgarisation agricole en 2e année de brevet (36h de cours à préparer et à enseigner – 2 groupes);
  • - Rapport de mi-mandat et rapport final à remettre en décembre et mars;
  • - Implications diverses.


Édifice principal - Institut polytechnique rural de Katibougou

Ça peut paraître beaucoup à première vue, mais plusieurs activités s’imbriquent l’une à l’autre. J’ai commencé à remettre à jour l’ensemble de mon blog. Je tente désespérément d’y ajouter des vidéos, mais l’accès Internet est tellement mauvais que c’est impossible jusqu’à maintenant. J’aurai une moto samedi. Je pourrai me changer les idées, être davantage autonome. J’étais confiné à demeurer chez moi ou à l’IPR. Je roulerai sur le goudron pour le plaisir de respirer l’air chaud.

Je commence à tourner la semaine prochaine pour ne plus arrêter.

0 Comments:

Post a Comment